Spectacles en plein air au kiosque Elie Souleyreau (Océan) les vendredis soir à 19h30
Voici le programme !
Quand la nature nous parle - vendredi 21 juillet
Compagnie Les Passagers du Vent
"Au commencement du monde, les Humains et les animaux parlaient la même langue", ainsi commencent de nombreux contes traditionnels millénaires.
Et s'il en était de même de la nature ? Le premier arc-en-ciel, pourquoi les océans sont salés, la sècheresse, les êtres merveilleux qui peuplent les forêts... Partons faire un tour du monde, tendez bien l'oreille, la nature nous parle...
Demba et le faiseur de rêves - vendredi 28 juillet
Compagnie Les Passagers du Vent
Le jour où les habitants coupent le grand Baobab qui trône au centre du village, les rêves disparaissent. Le jeune et courageux Demba part à la recherche de la sorcière sur la montagne sacrée pour retrouver le "faiseur de rêves".
Conte mis en musique avec de nombreux instruments africains (cenza, tambour du Mali, N'Goni, balafon, Djembé, etc.)
Figaro Show - vendredi 4 août
Figaro
Un spectacle de music-hall moderne présenté et animé par Figaro, jongleur, fantaisiste, magicien, mentaliste…Depuis plus de 20 ans cet artiste a présenté ses numéros en cirque, cabaret, théâtre de rue, croisières à travers le monde. Humour, virtuosité, magie, mentalisme, jonglerie sont les ingrédients de ce spectacle extraordinaire.
Un spectacle interactif circassien et déjanté / Durée du spectacle : 1h de bonheur
Tout comme Ulysse - vendredi 11 août
Tom Pauly
Quand Petit Casbrik décide de partir à l’aventure pour rejoindre son amoureuse, il ne sait pas encore les surprises qui l’attendent. Pour retrouver Iris son amoureuse, il décide de parcourir les mers « tout comme Ulysse ».
Pirates, sorcière, humour et acrobaties ponctuent cette aventure interactive sur les mers et les océans.
Chemin(s) - vendredi 18 août
Compagnie La Naine Rouge
Rose et Bleu, deux jeunes enfants, ont chacun leur chemin de la couleur de leur prénom, attribué à leur naissance. On leur a appris que "les garçons ça cherche que la bagarre" et "les filles ça fait que pleurer". Aspirés à l’intérieur d'un grand livre illustré, ils apprennent à accepter l’autre et à choisir les paysages et les couleurs de leur chemin en oubliant leurs préjugés.