Dali le renard, un jeu de Vincent Bonnard et Cyril Bouquet (éditions TiKids) vous propose de jouer avec les couleurs, selon le principe du « stop ou encore ». C’est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.
La partie qui dure environ 15 minutes se déroule dans un poulailler déjà construit, fait de gouttières et d’une cheminée. Il est constitué d’œufs de 6 couleurs différentes et de 3 dés dont le dé fermier.
Le but est simple : récolter le plus d’œufs possible, le gagnant étant le premier à avoir gagné 10 œufs.
« Dali le renard » est un jeu de « stop ou encore » : soit on s’arrête et on récolte les œufs qu’on a gagnés, soit on continue en ayant la possibilité d’en gagner davantage mais avec le risque de tout perdre. Vous l’aurez compris, Dali le renard est un jeu de pari, de hasard avec la contrainte des couleurs (ou mélange de couleurs) indiquées sur les dés. Après votre tirage de dés, vous choisissez quelle couleur vous réservez en bloquant la gouttière correspondante mais attention il est interdit de choisir la couleur du dé fermier. Ainsi le choix s’amenuise au fur et à mesure de vos lancers.
Alors êtes-vous un joueur prudent ou un casse-cou prêt à tout pour gagner ? Vous le saurez avec Dali le renard.
Un coup de coeur de Françoise !

Auteur(s) Bonnard, Vincent (Auteur) ; Bouquet, Cyril (Illustrateur)
Titre(s) Dali le renard / Vincent Bonnard, Cyril Bouquet.
Editeur(s) TiKids .
Résumé Dali le Renard est un artiste ! Il voudrait peindre son plus beau tableau grâce aux œufs de couleur pondus par les poules. Mais le fermier veille...
Notes Matériel : 1 poulailler (et ses stickers) 36 jetons Œufs 2 dés Œufs 1 dé Fermier Règle du jeu.