Mercredi 16 juillet à 10h à la médiathèque de l'Océan, Christian Cétois, auteur de Sainte-Hélène, a dédicacé son dernier polar,Double Peine.
Alors qu'il sort de prison après 34 ans d'enfermement, Julien retrouve Bordeaux et les ennuis. Sa petite-fille a été assassinée et il se voit reprendre contact avec ses anciens complices pour résoudre cette affaire. Dans ce thriller sans concession, après une intrusion musclée dans le milieu carcéral, l'auteur nous conduit à tombeau ouvert dans les rues de Bordeaux, du quartier de Bacalan à la plage de Lacanau Océan en passant par l'arbre sacré de Sainte-Hélène, une des charnières, clé de cette rocambolesque histoire.
Samedi 26 juillet à 11h à la médiathèque de l'Océan, pour son Café Polar, Christophe Dupuis a ressorti une sélection savoureuse de polars où les femmes ne font pas ce qu'on attend d'elles !
Loin de la malheureuse victime, de la femme fatale ou de la gentille secrétaire, la femme prend son destin en main. Tour à tour enquêtrice, journaliste ou même tueuse, elle renverse un univers jusque là très macho. Megan Abott, Benjamin Withmer, John Wessel, Arnaldur Indridason s'invitent à la médiathèque avec des petites dames pas commodes sous le coude.
Pour les adeptes de ce genre ce fût un vrai moment de bonheur, pour les autres une belle découverte.
Chacun est reparti avec des envies de lecture pour l'été!