Accueil Rendez-vous Pour les ados-adultes Agnès de Lestrade à Lacanau

Agnès de Lestrade à Lacanau

Envoyer Imprimer
AddThis Social Bookmark Button

agnes-de-lestrade-smallLacanau fait une  place  à Agnès de Lestrade, auteure jeunesse, pour ce mois d'avril. Les élèves de Lacanau Ville et la médiathèque préparent son accueil depuis plusieurs mois.

 

A la médiathèque de Lacanau Ville

Du 16 au 25 avril inclus : exposition réalisée par les enfants autour des univers d'Agnès de Lestrade

Jeudi 25 avril à 17h : séance de dédicaces avec Agnès de Lestrade et la librairie L'espace Livre.

 

A l'école, les élèves ont un programme chargé : Quizz, jeu de piste, lectures théâtralisées, rencontres avec l'auteure...

 

 

Mais qui est-elle ?

Agnès de Lestrade écrit des histoires pour les enfants et les jeunes depuis 2003. Son premier roman, La petite fille qui ne voulait plus cracher, a été édité à l'École des Loisirs. Depuis, elle a écrit plus de 100 livres : albums, premières lectures, romans pour enfants et adolescents... chez l'École des Loisirs, Lito, Gauthier-Languerau, Milan, Balivernes, Le Rouergue, Bayard, Oskar, Nathan, Sarbacane, et bien d'autres.

Et c'est sans parler des textes qu'elle a écrit pour la presse enfantine. Elle trempe sa plume partout ! Elle a une idée en tête ? Vite, elle en fait une histoire. D'ailleurs, ses livres n'ont pas échappé aux enfants, puisqu'elle a été primée 3 fois au Prix des Incorruptibles.

Quand elle n'écrit pas pour les enfants, elle est aussi journaliste et animatrice en musique et en arts plastiques. Dans sa maison au milieu des champs de maïs entre Langon et La Réole, elle aime inventer des chansons pour faire pleurer, jouer de l’accordéon pour embêter ses voisins, créer des jeux de société pour faire rire, se baigner dans la mer et faire des crêpes pour ses deux enfants.